Mon Rigel Bomber


Me revoilà avec une nouvelle réalisation couture maison dont je suis plus que fière, in love même : mon Rigel Bomber de Papercut Pattern.

Rigel Bomber : enfin pour moi

Après avoir réalisé 2 teddy (le modèle de Sew a Little Seam pour ma nièce et le Teddy LAP pour ma bff), je me suis enfin lancée pour moi. J’adore mes proches, mais qu’il est bon de prendre du temps devant sa machine pour se coudre des beautés pour soi !

Le Rigel Bomber je l’ai repéré il y a bien longtemps, sur le blog de Jolies Bobines dont la version m’avait fait craquer. Puis d’autres projets sont arrivés, et puis le temps a passé et puis et puis le jour où j’ai trouvé le tissu est arrivé ! C’était lors de l’édition 2017 du salon CSF. Impossible pour moi d’y aller sans passer au stand d’Henry et Henriette et de craquer pour des merveilles. Je n'ai pas pu résister au tissu jacquard vague vert canard brillant.



Rigel Bomber : je me lance

Le patron Rigel Bomber de Papercut Pattern est facile et est réalisable en 2 versions. Une simple et l'autre avec un travail d'empiècement aux épaules. J'ai opté pour la première version.

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. Les illustrations sont très explicites, et même en anglais impossible d'associer les manches à la taille ou le col aux poignets :D 

Là où j'ai pris du temps, c'est que le bord-côte que j'avais est tubulaire et sa laize pas assez large pour la taille de la pièce du patron. Mais mon assurance a pris le dessus et je me suis dit "ça passe !". Forcément, au moment de le fermer, ahah, j'avais l'air bien ridicule à tirer au maximum de l'élasticité du bord-côte. Face à cette fatalité, j'ai ravalé ma flemme et pris mon courage à 2 mains. J'ai tout décousu et créé une bande assez large en associant 2 morceaux de bord-côte pour avoir la bonne largeur et l'élasticité à la verticale.

Rigel Bomber : ma touche

Cette épreuve couturesque surmontée, je ne suis pas déçue du Rigel bomber de Papercut Pattern. C'est mon 4e patron de la marque néo-zélandaise et une nouvelle fois je suis conquise. Ce bomber, ou teddy comme vous voulez, tombe parfaitement, j'ai adoré le coudre.
Là où je me suis encore plus éclatée, c'est le détail des poches. Au lieu de prendre un tissu noir et sans saveur, j'ai pris un vieux tissu Ikea avec des têtes (quand je dis vieux c'est 10 ans d'âge, étudiante j'avais cousu des coussins avec). Le contraste des couleurs et des formes me plaît bien. Et même si cela ne se voit pas tout de suite, cela ajoute sa touche finale à ma réalisation.


Enfin, pour de meilleures finitions, ce patron de couture m'a permis de baptiser mon pied presseur pour poser du biais à cheval sur toute la parmenture du col. Un régal ! Même si je ne l'ai pas doublé, je montre l'endroit comme l'envers :)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, une idée

Articles les plus consultés