Oh oh oh, ma couronne de Noël !

Tic tac, tic tac, nous sommes mi-novembre je crois qu'il est temps d'attaquer la déco de Noël, de se plonger dans tout ce qui brille, les paillettes et autres guirlandes !

Cela faisait longtemps d'ailleurs que je n'avais pas quitté ma machine à coudre pour réaliser quelque chose en papier plié...
Je ne vais pas faire de calendrier de l'avent parce que le mien je l'adore et je ne suis pas prête de m'en séparer. Un petit village en papier trouvé chez La Petite Épicerie pour celles que cela intéressent ;) Ma déco de sapin, je garde la même, je l'enrichis à la limite de 2-3 nouvelles petites choses mais pas de révolution de ce côté-là. Par contre, je crois que depuis un moment l'idée de fabriquer une couronne de Noël avec des fleurs en papier me démangeait. Oui je sais l'idée n'est pas nouvelle mais je m'en fiche. J'en avais envie alors cette année je l'ai fait.

Comme à mon habitude j'ai fouillé dans Pinterest parmi les plus belles réalisations. (J'ai d'ailleurs retrouvé des tonnes d'épingles dans mes boards que j'avais oubliées et vraiment internet regorge d'idées canon !). Je ferme la parenthèse.
J'ai craqué pour la couronne d'hiver de Oui Oui Oui Studio, publiée sur son blog il y a 3 ans ! Et oui, je fais durer les tendances. Je vous l'avais dit, mon idée n'est pas nouvelle.
















Je télécharge et imprime donc ses gabarits. Je choisis des papiers dans les tons de mon calendrier de l'avent, c'est-à-dire doré, vert sapin, rouge vif et bleu glacier. Et à l'attaaaaaaaque !
Je décalque, découpe, entaille, plis, colle, assemble et accroche. (Je m'énerve aussi parfois.)

Je ne vais donc pas vous refaire un tuto parce que le sien est très bien et sa couronne vaut le coup d'être vue, donc n'hésitez pas à cliquer sur le lien un peu plus haut. C'est très simple à faire, cela prend du temps certes mais le résultat est canon ! Je suis FAN :) Ma touche personnelle c'est d'avoir pris des tambours à broder pour la base de la couronne. Et comme j'avoue en avoir un sacré stock, j'ai pu jouer avec les tailles et réaliser non pas 1 mais 3 couronnes. Vous mettez des petits pompons à la place des perles en bois et là c'est tout moi !



Il me reste des feuilles de papier, je vais voir pour peut-être rajouter d'autres petites fleurs mais dans d'autres formes et d'autres pliages... Je cogite, j'ai le temps vu que Noël c'est dans 1 mois et demi ! Ou alors pour mes paquets cadeaux... Ah oui parce que j'ai tout coché sur ma liste de cadeau #buzzleclair
A suivre sur mes réseaux sociaux donc ;)

Bonne semaine et bon salon CSF pour celles qui y ont la chance d'y aller !

Commentaires

Articles les plus consultés