Jolie jupe Manon

Après la couture pour les petits, voici enfin une couture pour moi, la jupe Manon de Jolies Bobines !
Bon elle ne date pas d'aujourd'hui, je l'ai cousue en début d'année après avoir reçu le super bouquin Jolies Tenues à Noël.

Mais comme l'automne a fait son grand retour, je prends enfin le temps de vous en parler.

Et oui parce que je l'ai réalisée dans un joli velours en coton tout fin, souple et fleuri. J'avais craqué sur ce tissu pour faire une autre jupe Burda, et puis j'ai changé mes plans. Je n'ai toujours pas cousu cette autre jupe mais zéro regret. La jupe Manon est assez simple à coudre, très confortable et surtout elle peut se réaliser dans plein de tissus différents et ça c'est un critère que j'adore pour les patrons de couture.



Les poches, les plis et l'élastique sont hyper faciles à coudre, même pour les débutantes. Pour moi, c'était la première fois que je cousais de telles poches et je l'ai fait presque les yeux fermés !
Ensuite, pour ce qui est de la ceinture et des passants, j'ai un peu galéré avec les explications que je n'ai pas trouvées super claires pour le coup, mais cela vient peut-être de moi. Au final, j'ai opté pour la totale : version passants+élastique+ceinture :D
Enfin, comme je suis petite, j'ai dû la raccourcir. Au lieu de faire un ourlet de 3 cm j'ai fait 6 cm. Et oui, quand je vous dis que je suis petite ... 

Pour la prochaine (car je pense bien en faire une autre), je prendrais un tissu dont l'envers est joli, car avec juste un ourlet de 1 cm à la taille, l'envers se voit un peu avec les fronces de la ceinture.
Et je pense que je ferai aussi une ceinture dans un tissu différent, histoire de m'amuser encore un peu plus ;)

Pour ce qui est du livre Jolies Tenues de la super blogueuse couture Julie du blog Jolies Bobines, je le trouve assez bien fait. Je n'ai pas encore cousu tous les modèles mais les explications en photos sont agréables. Les premières pages du livre sont top pour une initiation à la couture avec le matériel, le lexique et les astuces pour les tissus, le biais et certaines coupes pas évidentes, notamment les poches passepoilées. Je le trouve pédagogique et très agréable, sans parler des modèles !!!!

D'ailleurs, je file me replonger dedans et choisir mon prochain projet ;)

Commentaires

Articles les plus consultés