29/11/2014

DIY : Mon Calendrier de l'avent en masking tape


C'est parti pour les créations de Noël !
Après le Salon Créations & Savoir-faire (du pur bonheur créatif pendant 5 jours) où j'ai trouvé des petites choses et surtout le temps de faire moi-même, une nouvelle fois, mon calendrier de l'avent. Cette année, pas d'origami comme l'année dernière. J'opte pour du masking tape, et oui, je craque moi aussi à cette folie !
Vous connaissez ma gamme de couleur, annoncée dans mon article précédent : du rose, des paillettes, du doré, du blanc et du craft. Avec tout ça, j'ai de quoi faire. Je ressorts ensuite tout mon matériel (colle, masking tape, papier, pinceau, crayon, un brin de créativité et deux soupçons de débrouille).

Let's do it !

Le Matériel : 
- 25 sachets glassine
- des masking tape de votre choix
- une feuille de papier
- une perforatrice
- de la poudre de paillettes (doré et rose pour moi)
- de la colle blanche (toujours ma colle décopatch)
- les surprises à glisser dans vos sachets !


Le TUTO :
Etape 1 : customisez vos 25 sachets avec vos masking tape, faites des bandes, des motifs, bref tout ce qui vous passe par la tête ! J'ai essayé de les faire tous différents en essayant de trouver un équilibre entre le rose et le doré.
Etape 2 : on rempli les sachets de douceurs de Noël. Personnellement on ne me retirera pas mon Schokobon quotidien de décembre :)
Etape 3 : perforez 25 fois votre feuille de papier. J'ai ainsi 25 ronds dans ma feuille blanche. 
Etape 4 : il ne vous reste plus qu'à faire les numéros de votre calendrier de l'avent. C'est exactement la même technique que pour mes étiquettes cadeau de l'année dernière. Tracez un 1 à la colle avec votre pinceau et saupoudrez-le de paillettes. Recouvrez-le bien. Pendant que le numéro 1 sèche, faites le 2 et ainsi de suite jusqu'au 25.
Etape finale : fixez au mur vos sachets, un à un. Un chiffre, un sachet, un morceau de masking tape et votre sapin mural prendra forme !


Pour info, j'ai beaucoup improvisé. Au début je voulais faire pendre chaque sachet avec une petite ficelle sur une grande ficelle et faire 4-5 rangées. Puis j'ai trouvé des mini pince à linge et puis tout s'est cassé la figure. J'ai rebondi, tel Tigrou, et j'ai ressorti mon masking tape rose fluo. Et voilà que mon calendrier de l'avent prend la forme d'un sapin de Noël. J'avoue que cette petite astuce est encore plus appréciable quand on vit dans un mini appartement. On a ainsi un grand sapin qui ne prend pas de place, unique et personnalisé

Ca vous plait ? Il ressemble à quoi votre calendrier de l'avent cette année ?

Plus que 2 jours avant de commencer à savourer, tic tac tic tac...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Salut ! Ton calendrier est super pour cette année ca va être tard et surtout j'ai la flemme mais je garde totalement l'idée pour l'année prochaine ;) A bientôt Solène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Solène ! C'est super simple et cela ne prend pas beaucoup de temps pourtant ;)
      A bientôt

      Supprimer

Un p'tit mot, une idée