12/03/2014

DIY: broderies pour une chambre de princesse

Aujourd'hui je vous dévoile une décoration brodée pour une chambre de princesse.
Je vous promets cela depuis longtemps sur les réseaux sociaux, à chaque fois que j'ai un nouveau livre. Il était donc temps que je vous montre une nouvelle réalisation en broderie!

Un mois avant Noël dernier, j'ai eu une nouvelle nièce (six au compteur en tout et deux neveux!), la plus belle évidement! Pour elle, et pour sa maman, je me suis attelée à une idée très tendance ces derniers temps en décoration: un patchwork de canevas pour décorer un mur. J'aime beaucoup cette idée du travail de broderie classique et traditionnel, ainsi que l'idée de mixer et de mélanger pleins de modèles différents sur un même mur.
J'ai donc sorti mes bouquins de broderie au point de croix, parce que vu la quantité, c'est encore le point le plus rapide pour moi. La maman a choisi les motifs, les couleurs, quoi dans quel cadre, les tissus, les rubans....

On a donc choisi parmi mon livre Liberty et point de croix, déjà présenté, et le livre Picto, Logo & Tag (une amie me l'avait prêté avant que je l'achète!), des petits pieds, un cheval à bascule, des fleurs Liberty, un nuage de neige, car le papa adore ça.

Un mois plus tard et quelques soirées à me faire mal aux yeux, voici le résultat et in situ s'il vous plait! Le papa a pris le temps de mettre quelques pointes :)
 

J'ai improvisé aussi au fur et à mesure, en fonction des consignes. Ainsi se sont ajoutés le prénom et l'initiale au groupe, dans le même esprit que mes autres broderies en cadeau de naissance présentés ici.
Le cadre vide, initialement un tissu en rappel avec les coussins que nous avons fait devait être mis, mais peut-être que ce sera une photo, pour un plus grand patchwork mural...
On s'est amusée à jouer avec différents cadres: en bois, tambour à broder classique ou en plastique de couleur. De même pour la toile à broder, j'ai utilisé de la toile de lin blanche et naturelle. Le tout reste dans un camaïeu de roses et de blanc/beige. On est d'accord, c'est vraiment pour une petite fille, aucun doute là-dessus!

Alors vous aimez? Si oui, n'hésitez pas à commenter et à partager vos réalisations, vos idées!

PS: je me suis gardé pour moi les photos de la princesse en extase devant son mur de broderies :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci Blanche :) Je ne me lasse pas de regarder les photos! Je suis assez contente du résultat. D'autres réalisations sont à venir, mais pour petits garçons cette fois...

    RépondreSupprimer
  2. Canon !!!
    J'ai fait énormément de broderie au point de croix ...mais ça c'était avant la brodeuse !!!
    http://millefeuillesoie.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, une brodeuse?! Perso, je souhaite garder ce plaisir de broder par moi-même et cela me détend. Mais un jour peut-être, quand je produirai d'avantage, j'investirai dans une brodeuse... Merci du compliment!! :)

      Supprimer

Un p'tit mot, une idée