06/02/2014

Rencontre avec un man knitter...


Des interviews, des rencontres créatives, cela fait partie de mes bonnes résolutions 2014... Vous faire découvrir mes adresses coups de cœur (la Maison Sajou cette semaine avec un super concours dedans!) ainsi que mes rencontres, comme Lik Mi ou Dimezell D. Mais cette année on va intensifier un peu le rythme des découvertes créatives, ok ?

Alors n’attendons plus. C’est parti pour une présentation haute en couleur, parce qu’il est grand, il est black, il tricote et il danse comme un dieu, voici venu le temps de vous présenter Zak, de Zak a dit!


Nous nous sommes rencontrés  à l’Atelier de la création, derrière la caisse et les boites de boutons! De là nos éclats de rire complices et notre amitié créative sont nés. Il a du punch, des doigts de fée et il répond, pour vous, à mes questions, entre deux mailles et quelques coups de crochet!



BricArtBrac : Salut Zak, comment tu vas?
Zak à dit :
Hello ma Doudoune! ça va super merci et toi?

BAB : T’as la pèche comme toujours! On se connaît depuis plus de deux ans maintenant et nos vies ont bien changé en si peu de temps. Avant de tout plaquer pour enfiler des perles et tricoter les soirs d’hiver tu étais parti dans le management, c’est ça ? Des regrets ?
ZAD : Ahaha!! Avant le management je faisais même de l'anglais... puis je suis allé vers le management pour mettre un pied dans le commerce. J'ai trouvé mon alternance à l'Atelier. Je ne connaissais pas très bien l'univers de la mercerie mais j'ai toujours été sensible au fait main. Je suis un touche à tout et ça ne me faisait pas peur d'entrer dans le commerce de la mercerie. Même si je ne savais pas à quoi servait un objet, j'avais toujours une solution pour le détourner!
Aucun regret, j'adore ce que je fais et ce que je suis devenu ;)

BAB : Qu’est-ce qui t’a plu dans les loisirs créatifs pour en faire ton quotidien ?
ZAD : Comme je te le disais, j'ai toujours été un touche à tout, je bricole, détourne, customise, invente, trafique... lol Bosser dans les loisirs créatifs me permet de travailler tous les jours mon sens artistique, ça me pousse à toujours réfléchir plus pour rendre ma vie plus créative, et si j'arrive à en faire profiter les autres, c'est bonheur!

BAB : Aujourd’hui tu es toujours un vendeur de talent à l’Atelier, tu as créé un chouette blog à ton image : Zak a dit et puis surtout tu es en passe de devenir le man knitter le plus connu de tout Paris. Ca te fait quelle sensation dans ton bidon ?
ZAD : Ahaha ! ;) Le plus connu de Paris, un jour peut-être. Je suis heureux d'avoir ouvert ce blog pour montrer ce que j'aime faire, montrer au monde que même les garçons savent faire! Mon blog et mon aventure sur le web, c'est tout nouveau, mais je suis déjà très content de la manière dont on m'a accueilli. Je suis motivé et à fond dans ce que j'entreprends!

BAB : Comment tu t’es mis au tricot ? Parce que moi j’ai toujours du mal. C’est Agnès, à l’époque chez Bouton d’Or et Anny Blatt, qui t’a donné le goût pour ses grandes aiguilles ?
ZAD : J'avoue que mes premières fois avec le tricot c'était un peu, comme quand tu arrives dans un pays étranger dont tu ne connais pas la langue mais juste 2-3 mots pour t'en sortir... Autant j'ai un côté super artistique, mais alors là, la laine... je n'y avais jamais pensé. Alors j'ai appris sur le tas, et notamment avec Agnès oui, qui m'a montré les points de bases. Après j'ai utilisé youtube et plein de blogs. :)

BAB : Si tu me permets, maintenant je vais te poser quelques questions de tricoteur professionnel, je crois que cela s’impose.
- ta laine préférée ? 
ZAD : J'aime le fil de manière générale, les belles matières, j'aime tricoter autant de la laine vierge, que de l'alpaga tout poilu, ou d'autres mélanges. 
- ta couleur préférée ? 
ZAD : Ahhaha je sens que cette question n'est pas anodine... Je sais que je bassine tout le monde avec le Jaune! Le jaune moutarde même ;) Ahaha j'aime porter du noir, du bleu marine, klein, du rouge et du jaune bien sur. 
- tu préfères le tricot ou le crochet ?  
ZAD : 50/50, j'aime alterner et ça dépend de quoi j'ai besoin ou envie. Le crochet va quand même plus vite ;)
- ton point préféré ?
ZAD : Je suis un garçon plutôt classique (pour le tricot ;), j'aime les choses simples et basiques mais qui en jettent. J'opte pour un jersey dans une belle matière, un joli point mousse bien régulier. Je trouve que le point de riz c'est joli :) Ah oui et les torsades aussi ! ;)
- le tricot que tu as fait de tes propres mains que tu ne quittes jamais :
ZAD : J'aime bien mes bonnets. Je porte souvent un bonnet gris, mon tout premier tricot, mes premières mailles ;) Il est horrible, feutré et plein de défauts, mais je l'aime.
- ton prochain projet tricot/crochet ? 
ZAD : Surement un sac au tricot, et des vêtements au crochet pour mon Mini Zak  
- et pour moi, tu me tricoterai quoi là tout de suite ?
ZAD : Peut-être un headband. Oui tu as de jolis cheveux, il faut les montrer!


BAB : Une dernière question sur le tricot, c’est quoi justement cette folie des bonnets ? 
ZAD : Aahaha, je ne sais pas. J'aime bien ça, j'aime bien en porter et les faire, je ne trouve jamais de bonnets qui me plaisent. Du coup je peux les faire exactement comme je veux. Forme, motifs et couleurs ! ;)

BAB : Revenons aux loisirs créatifs de façon plus générale si tu veux bien. Après les bijoux, la couture, le tricot et le crochet, tu te mets à quoi ? 
ZAD : Je me suis promis d'essayer la broderie avec toi! ;)

BAB : Ok, je relève le défi de t'enseigner quelques points! On sait qu’en dehors de ce que tu fais avec tes dix doigts, tu danses comme presque personne depuis des années, tu es d'ailleurs apparu dans un clip dernièrement. Alors pour finir, j'aimerai que tu me fasses ta danse de la joie, je sais que tu en as une, voire plusieurs!
J'espère que cette interview de Zak a dit vous a plu. Que c'est une chouette découverte pour celles et ceux qui ne le connaissaient pas déjà et pour ceux qui le connaissaient, j'espère que cela a été l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce sacré personnage!
Si vous aimez, n'hésitez pas à commenter et à partager!
Retrouvez son blog, sa page facebook, son compte twitter et instagram pour suivre toutes les aventures d'un man knitter! Et pour en savoir plus sur moi, retrouvez son interview avec mes réponses ici!
Au passage, n'oubliez pas de tentez votre chance au concours Sajou, vous avez jusqu’à lundi prochain 12h!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. :) Oooh mais qu'on est CA-NON ! :) (accent du sud !) #cagole
    De gros bisous et encore merciii

    RépondreSupprimer
  2. Bon je découvre pas Zak mais belle interview !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon interview t'ait plu ptteclaire, même si tu connais déjà Zak :) J'imagine que tu en as quand même appris un peu sur lui, non?

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas Zak pour ma part, et je dois avouer que je suis agréablement surprise de voir un homme s’intéresser à tout ça! C'est chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un homme à tout faire! Son seul défaut c'est de ne pas aimer le chocolat :)

      Supprimer

Un p'tit mot, une idée