DIY: Mon beau sapin!

On continue avec la décoration de Noël et le célèbrissime, on ne le présente plus, le Sapin de Noël!!!
Aujourd'hui je vous présente le mien, tout petit rikiki, les miens tous petits rikikis! Mon mini chez moi ne me permet pas d'avoir un vrai grand sapin, mais un jour, un jour j'en aurai un.

En attendant, j'en ai fabriqué en papier. Et oui, vous le savez maintenant, je suis une maniaque de l'origami, des pliages en papier. Forcément quand j'ai trouvé un modèle de sapin DIY sur internet, que vous retrouverez une fois de plus dans mon album DIY/paper sur Pinterest, je ne pouvais y résister. C'est super simple à réaliser, bien plus que ce que je vous ai montré jusque là. 

Voici la liste de matériel:
- du papier japonais de la couleur que vous voulez
- un compas
- des ciseaux
- des tiges à brochettes
- du polystyrène ou du liège pour le socle


Voici le tuto: 
2. Découpez 5 cercles dans votre papier. Les miens sont de 7, 6, 5, 4 et 3cm. Pour mon sapin vert uni un peu plus petit, je n'ai pas fait le cercle de 7cm.
3. Pliez chaque cercle en 16! N'hésitez pas à vous aider d'un plieur de papier pour avoir des plis nets même avec de l'épaisseur.
4. Prenez votre morceau de polystyrène ou de liège et plantez-y votre tige à brochette.
5. Enfilez vos cercles sur la tige, du plus grand au plus petit. Coupez le reste de la tige qui dépasse.
6. Ajoutez une perle, une bille ou ce que vous voulez comme chapeau à votre sapin. Moi ce sont des perles en bois, c'est ce que j'avais sous la main. Et voilà le résultat!

Qu'en pensez vous? Tout bête et tout mimi!
Maintenant j'en fais quoi?
Pour ma part, je ne vais pas les mettre en décoration de table, bien que je trouve cela une bonne idée. Non, je vais décorer le pied de mon sapin avec!

Je vous présente donc, mon beau sapin de Noël, un modèle miniature, idéal pour les petits espaces. Je l'ai dégotté il doit y avoir au moins 2 ans, si ce n'est pas 3 chez Hema ainsi que les décorations en crochet et la guirlande de perles multicolores qui vont avec. On ne trouve plus ces décorations dans le magasin, mais le petit sapin de table oui! Et il est toujours au même prix, c'est-à-dire 5€. Vous pouvez aussi faire ces décorations vous mêmes!
Vous remarquerez que je n'ai pu résister à l'envie d'y ajouter mes étoiles en origami. J'en suis fan, je le confesse. Pour le coup je les ai faites unies, pour ne pas non plus avoir un sapin too much! L'ensemble est donc en harmonie et raccord avec le reste de ma décoration. Ajoutez à cela des petites bougies toutes simples, blanches, et la magie de Noël va pouvoir opérer... plus que quelques jours.


Fiche Pratique:
- papiers japonais chez Muji unis et à motifs
- la couronne de polystyrène chez Loisirs et Créations
- les tiges à brochette en supermarché c'est moins cher
- le compas, les ciseaux et les perles étaient dans mon stock
- le sapin miniature chez Hema
- mon tuto d'étoile ici!

Commentaires

Articles les plus consultés