03/11/2013

DIY: boucles d'oreilles glitter géométriques + tuto!

Aujourd'hui je vais enfin vous montrer une de mes créations: les boucles d'oreilles que je me suis faites pour le mariage de mon frère il y a un peu plus d'un an maintenant.

Après avoir acquis une jolie robe bustier corail (je sais cette couleur veut tout et rien dire mais c'était quand même bien corail!), avec un empiècement en cuir triangle au niveau du ventre, je choisis de reprendre cette forme comme base à mes BO, un esprit graphique (en plus c'est tendance!).
Je choisis d'y mettre des paillettes car j'ai craqué pour un modèle de chaussures toutes de paillettes vêtues. J'exprime le côté glitter qui est en moi, il me faut donc faire le record! Et puis comme c'est une robe bustier et courte, je décide aussi de me lâcher dans les proportions, je n'aurai que ça comme bijoux, allons-y gaiement!
Je trouve un modèle tip top sur un p'tit blog et je décide de m'en inspirer. Puis je vais à La Droguerie, boutique incontournable quand il s'agit de dénicher les ingrédients pour la réalisation de ses idées!

Je me retrouve donc avec:
- du carton (d'emballage) découpé en triangle
- des boutons triangle bombés
- un p'tit pot de paillette assorti à mes chaussures
- du ruban moiré assorti à ma robe
- 6 perles en forme de grands bâtons de trois teintes différentes: rose, rouge et orange (trouvés à La Droguerie)
- des anneaux, des tiges et des clous à boucles d'oreilles

Avec ceci de la colle textile et à bijoux, plus mes pinces (montrées ici). 
Je m'excuse d'avance de ne pas avoir de photo détaillées des étapes de création, j'étais dans le speed avec les préparatifs du mariage et de mon départ, je n'ai pas pris le temps, mais je vais tâcher d'expliquer au mieux!

1ère étape:recouvrir mes boutons de paillettes. Je les badigeonne de colle puis les saupoudre de paillettes, le tout au-dessus d'un récipient pour pouvoir récupérer tout ce qui tombe à côté! Si ce sont des boutons à tige, la couper et limer avec une lime à métaux pour aplanir et obtenir ainsi une surface plane suffisante pour une bonne prise de la colle à l'étape 3...

2eme étape:recouvrir mes triangles en carton de mon ruban. Je rabats le ruban au dos, du côté où il y a les dessins du carton. Dessus viendra le clou donc on ne verra rien.

3eme étape:pendant que les 2 premières étapes sèchent, je fais le montage de mes grands bâtons. Je prends mes tiges et fais une jolie boucle avec mes pinces puis reviens autour pour un joli tournicoti!

4eme étape:si les boutons sont secs et bien recouverts de paillettes de même que les triangles recouverts de tissus, coller le premier sur le second, au centre de préférence et dans le même sens.
5eme étape:une fois que l'étape précédente a séché, positionner 3 bâtons sur chaque triangle en quinconce, à votre guise plutôt. Ensuite faire des petits trous avec une aiguille pour passer plus facilement un petit anneaux qui relie le triangle et les bâtons. Je passe alors le petit anneau d'abord dans le triangle recouvert de tissu puis dans la boucle faite à mon bâton.

6eme étape:coller au dos du triangle le clou d'oreille. Attention, pas au milieu du triangle car en fonction de sa taille, il ne tombera pas bien sur votre lobe d'oreille. Il vaut mieux le placer légèrement en haut, voire vers un côte pour éviter que votre boucle d'oreille vous rentre dans la joue. Faites des essais devant un miroir pour mieux vous rendre compte avant de coller définitivement!
Bonus:si vous avez le temps et des épingles à portée de main, vous pouvez réaliser en même temps d'autres triangles pour un rappel dans les cheveux. Si vous avez les cheveux courts, sur une petite barrette ou autre accessoire!
Dernière étape: Il ne vous reste plus qu'à vous pomponner pour le D-day!
Que pensez-vous du résultat? Moi j'en suis super contente, je trouve même que cela en jète! (Par la même occasion je vous dévoile ma bouille!)
Une petite précision: contrairement à ce que l'on pourrait croire, les boucles d'oreilles sont très légères et ne font pas mal à la fin d'une journée. Par contre, j'avoue qu'elles chatouillaient mes épaules, mais cela ne m'a pas gênée.

Envie de voir une autre de mes inspirations créatives? Je suis en cours... Un mariage le wkd prochain va me permettre de créer à partir d'accessoires népalais...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. hâte de voir tes nouvelles créations en live !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    Mais qui es-tu cher anonyme? :)

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, une idée