06/09/2011

Rencontre #1 Dimezelle D. ...

C'est la rentrée sur BricArtBrac, attention attention, plein de choses au programme!
Aujourd'hui je vous propose de découvrir une créatrice de bijoux, que j'ai rencontrée en juillet dernier: DIMEZELL D.



En découvrant ses créations je ne pouvais que craquer...
Elle mélange un univers enfantin et sucré avec un travail doux et fragile qu'est la porcelaine. Et un détail de Liberty pour la finition, moi je dis: CANON! 
Ce qui lui plait ce sont les émotions de nos petits mondes, imaginaires et familiers.
Designer de formation, Dimezell D s'est lancée dans les bijoux, il n'y a même pas un an après avoir suivit des cours du soir de céramique. Aujourd'hui il y a 3 collections: GourmandisesL'Animal (fait d'animaux en plastiques découpés...) et La Tête dans les nuages. Et mon petit doigt me dit qu'il va y avoir des nouveautés d'ici peu...

Son atelier est son lieu de vie. Autrement dit, ses créations sont partout chez elle. Ce qui est top c'est que tout se mélange, son four et son tour deviennent des meubles à part entière quand ils ne sont pas utilisés pour leur fonction première. Du coup, cela rend un appartement original, où bouillonne la créativité, au sens littéraire comme au sens pratique!
Voici quelques photos dérobées, de son environnement, où le cerf jète un oeil sur les lieux, de part et d'autre de son appartement... 


En plus de ses créations, elle prépare un dossier pour les Ateliers d'Art de France, qui requièrent 3 créations uniques. Pour cela elle s'inspire de ses origines bretonnes et de la dentelle des costumes traditionnels. Regardez plutôt le travail de minutie et de patience pour ces 3 parures qui s'annoncent superbes...
Un détail important chez cette créatrice, son nom. Dimezell, c'est Mademoiselle en breton et le D, c'est celui de Design. Tout cela mélangé, il ne peut en ressortir que de bonnes choses, non?


Si ses créations vous plaisent, pour accessoiriser votre rentrée, ou si vous êtes simplement intéressés par le travail de cette créatrice, vous pouvez la suivre sur son blog DIMEZELL D ou acheter sur sa bouique Dawanda.com!
Cette rencontre inaugure ma rubrique de rencontres créatives, que j'espère nombreuses à l'avenir. Bonne rentrée à tous et à très vite pour fêter l'anniversaire de BricArtBrac ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Un p'tit mot, une idée