Dior au Bon Marché, J'Adore!

Nouvelle ballade parisienne sous le soleil printanier! (j'en ai des ampoules aux pieds!)

Je vous emmène au Bon Marché pour une courte pause avec Christian Dior (loin d'un esprit "gallianesque"!).Exposition petite mais très belle, jusqu'au samedi 26/03, l'entrée est libre.



Immergez-vous dans l'univers du couturier légendaire parmi quelques silhouettes (au nombre de 5) mais surtout des objets emblématiques surdimensionnés, tel que l'ovale surmonté du noeud Fontanges, une chaise médaillon, un poudrier au fameux motif cannage, un flacon J'Adore, des mannequins Stockman, un livre dont on peut tourner les pages virtuellement, une pyramide de boites-écrans ... Et surtout plein de films et de vidéos qui retracent l'histoire de la marque, le tout dans un écrin gris Montaigne. Sans oublier des portraits du créateurs de Zhang Huan et Yan Pei-Ming!!!



Ces objets prennent autant de place dans l'espace que les vitrines de silhouettes, voire même plus car on est si peu accoutumés à voir cela. Et c'est ce qui m'a plu! Et oui, une marque ne se fait pas que de ses créations, mais aussi de tout ce qu'il y a avant, après et autour!

Des origines jusqu'à aujourd'hui, allez découvrir ou re-découvrir l'histoire de Dior et courrez voir ce boudoir Haute-Couture!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, une idée

Articles les plus consultés