04/11/2010

Bijoux TUKADU!

De retour d'un séjour à Berlin, voilà ce que je vous ramène: TUKADU, un univers de bijoux plus qu'original!
Cette créatrice ne fais pas dans la discrétion et la sobriété. Elle utilise des accessoires de poupées ou de jouets (sous-vêtements, animaux, Lego, chaussures de Barbie, chandeliers ou araignées) et les pend à vos oreilles, à votre cou! 
Ce principe ne se limite pas au simple détournement, ça serait trop facile. D'autant que mettre deux morceaux de Lego aux oreilles, je l'ai retrouvé d'en plein d'autres boutiques et marchés berlinois. Non, non, Tukadu a une vraie esthétique et un univers très prononcé.




Un coucou aux oreilles de 2cm serait trop sobre. C'est tellement plus drôle quand il fait 6cm, que des perles l'encadrent et qu'un pompon rouge termine la boucle tout en rappelant la couleur de l'oiseau! Voilà un exemple de boucles d'oreilles qui m'a beaucoup plu. De même que le napperon de votre grand-mère réutilisé comme collier sur lequel des perles, mais aussi des animaux miniatures dorment! Chargés en volumes, couleurs et formes, ses créations racontent des histoires. Le talent de cette créatrice est là: rendre vivant ces personnages et autres objets sortis de leurs  mondes plan-plans pour un univers rock-gothico-kitch.
Si ces bijoux ne sont pas tous abordables, bien que Noël approche..., Tukadu vous vend toutes les perles et autres nécessaires pour refaire vous mêmes ses modèles ou imaginer les vôtres! Les créations ne sont visibles que sur place  (Tukadu ou pas, Berlin vaut le détour!). Mais vous pouvez vous fournir en perles, objets miniatures et autres fournitures via le site internet.
Faites place à votre imagination et votre création, débordantes et décalées. Quelles soient rock, gothiques, chics ou kitch, racontez-moi vos histoires de bijoux!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oooh je connais d'autres marques qui utilisent des objets de Barbie etc, bon enfin là impossible de m'en souvenir évidemment :)

    RépondreSupprimer
  2. L'image que j'ai mise c'est une mise en scène miniature du monde de Tukadu. Je n'ai pas d'image des créations :/
    Mais les marques que tu connais m'intéressent!

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, une idée