Blouse d'écolière pour une rentrée classe !


En cette rentrée des classes, j'ai une nouvelle mission : réaliser 2 jolies blouses d'écolière pour ma filleule. C'est sa première rentrée des classes, je n'ai donc pas le droit à l'erreur si je veux marquer le coup.
Je cherche alors sur internet le plus beau modèle et je craque pour la blouse Penny de Citronille. Comme tissu, un vichy bleu classique mais à gros carreau, c'est plus rigolo. Et un autre de circonstance, avec les lettres de l'alphabet trouvé dans ma mercerie préférée en Normandie.


Je commence par ce dernier pour la première blouse d'écolière. Je choisis d'y ajouter un petit détail en croquet blanc. J'étais tentée de mettre du croquet à l'empiècement du col et soudain je me suis rendue compte que pour un modèle aussi simple, c'était vraiment se compliquer la tâche. Alors j'ai mis du croquet seulement sur les poches avec un petit bouton blanc décoratif !


Le patron de cette blouse d'écolière est très clair, les fronces, le col, les manches, aucun obstacle ou aucune difficulté, alors c'est parti je me lance dans la seconde blouse. Cette fois-ci pas de croquet, mais un passepoil rose fuchsia pour plus de fantaisie et de punch. Je fais le rappel de couleur en surpiqûre sur les poches et pour coudre les boutons blanc.


Le plus gros dilemme pour moi dans cette mission, au-delà de respecter le délais de la rentrée des classes, cela a été de trouver des boutons. Et bien figurez-vous qu'avec tout ce que j'ai, je n'en avais pas assez de la bonne taille ou de la bonne couleur, du coup oui j'ai du en acheter !

Une fois les deux blouses d'écolière terminées, j'ajoute dans mon colis surprise une ardoise, quelques craies et une jolie carte. Elle sera équipée pour une rentrée des classes au top !

Il parait que mon colis a eu du succès, l'ardoise a été baptisée et la maîtresse a demandé d'où venaient ces jolies blouses ! :)

Commentaires

Articles les plus consultés