DIY : une broche fluo pour une ado


Me revoilà, après un temps d'adaptation à un nouveau boulot, un nouveau rythme et de nouveaux projets...

En attendant de vous les dévoiler, voici d'abord mes projets de broches et de bijoux qui trainent dans mes tiroirs.
Le premier, une broche pour une ado, une pré-ado, ma nièce! Fan de fluo, c'était l'exigence numéro °1. La maman a choisi le reste. Voici donc ma réalisation : 

Le matériel :
- une estampe, celle que vous voulez, ici c'est un bouton plat en résine blanche
- des cabochons à coller
- des perles
- des tiges avec embout
- un support de broche
- un petit élément qui permet de raccorder d'autres éléments ! (je ne sais pas comment s'appelle ce double arc)
- enfin de la colle à bijoux et des pinces

Le tuto :
Etape 1 : Coller les cabochons sur votre estampes, dans la composition que vous souhaitez. N'hésitez pas à faire des essais avant, voir ce qui vous plait, ce qui fonctionne. Vous les collez, un à un. Aidez-vous d'une pince à épiler pour les tous petits cabochons. Appuyez fort avec vos doigts, propres et attendez que la colle sèche.
Etape 2 : Pendant ce temps, réaliser le montage de vos perles qui pendent en dessous. Si vous voulez les faire pendre assez bas, comme moi, faites une articulation, cela bougera mieux et plus facilement avec le mouvement, cela sera plus joli aussi. Pour le montage des perles sur tiges, regardez mon tuto en images ici.
Etape 3 : Maintenant que la colle de vos cabochons a pris, vous retournez le tout et collez à la fois le support de broche et le double arc avec oeillet. Faites attention à bien faire dépasser seulement les oeillets du bord de votre estampe, que l'on ne voit pas le reste. Attendez à nouveau que cela sèche.
Etape 4 : Une fois que votre colle a séché de ce côté-ci, vous pouvez raccorder vos perles sur tiges au reste de la broche. Ouvrez un tout petit peu votre boucle et glissez l'oeillet dedans, puis refermez votre boucle proprement. 



Je vous présente ma broche, qui est à moi le temps de la photo, sur une petite veste en jean, pièce de dressing que toute ado qui se respecte a déjà dans sa garde robe, non?
Du peps, des couleurs fraiches et pétillantes, voilà un cocktail idéal pour une adolescente tendance !

Fiche pratique et astuces :
- tout a été acheté à La Droguerie, sauf les pinces et la colle, que vous connaissez maintenant.
- laissez bien sécher 24h votre colle, voire 48h.
- si vos supports sont bien lisses, n'hésitez pas à les rayer pour qu'il y ai une meilleure adhérence de la colle.
- le support de broche, placez-le assez en hauteur et non pas au centre. Vous verrez qu'une attache de broche en plein centre est beaucoup moins facile à accrocher à une veste que si elle est plus en hauteur.

Bon week-end haut en couleurs et ensoleillé !

PS : je vous prépare une autre broche pour la fête des mères et le tuto de mes poissons en origami très vite, il est très demandé ;)


Commentaires

Articles les plus consultés