DIY: une bague en fleur...


Le printemps arrive, le soleil est là, je regarde et regarde et re-regarde les couleurs des nouvelles collections, les tendances, les bijoux et les accessoires.
Je vous en ai parlé la semaine dernière, il y a des couleurs qui me font de l'oeil et comme je n'ai pas envie d'attendre mai pour les porter, voici mon premier bijou printanier: une bague en fleur jaune acidulé vs bleu canard, et son tuto super facile!

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), j'ai montré hier des boucles d'oreilles que j'ai faites avec, mais surtout pour, une amie. Vous vous doutez bien, que si je vais à La Droguerie, ce n'est pas pour seulement deux paires de boucles d'oreilles. J'ai achetée plein d'autres choses, une broche bien chargée de plein de choses me démange, mais en attendant, je vais faire une bague. Cela fait longtemps que je ne m'en suis pas faite une. L'occasion pour moi de partager avec vous la super technique, super facile et géniale, de montage de bague!

Le matériel:
- un support de bague, de la couleur que vous souhaitez
- une fleur en résine, j'ai pris une perle
- un bouton, plus large que la fleur
- de la colle pour bijou, type Hasulith
- une lime à métaux

Le tuto:

Etape 1: Si l'envers de votre bouton n'est pas bien plat, ce qui est le cas du mien, limez-le, jusqu'à obtenir une surface plane aussi large que le plateau de votre bague. Limez également l'envers de votre fleur, si besoin. Le but est d'avoir un minimum de surface plane pour une bonne adhérence.

Etape 2: Rayez le support de bague, avec la pointe de votre lime, un cutter ou ce que vous voulez qui fonctionne. S'il est trop lisse, la colle prendra moins bien. Quelques rayures ne font pas de mal, de la même façon que vous rayez vos semelles en cuir de chaussures pour ne pas glisser. C'est le même principe. 

Etape 3: Mettez de la colle sur toute la surface du plateau de votre bague.

Etape 4: Posez le bouton dessus, bien au milieu et pressez fort. Puis mettez de la colle au milieu du bouton. Mieux vaut trop de colle que pas assez, donc allez-y! Vous en aurez assez dans votre tube pour en faire des dizaines d'autres. Enfin, mettez la fleur au centre du bouton et pressez le tout de nouveau.

Etape 5: Une fois que vous avez mis tous les éléments, posez bien verticalement votre bague pour qu'elle sèche 24h! Oui, 24h. Il ne faut pas que votre collage glisse au fil des minutes, donc trouvez une astuce pour que le tout reste bien vertical.

Tadam! 24h plus tard, votre bijou printanier est prêt et vous avez la bague au doigt!

Astuce : choisissez bien de la colle pas sèche. Pas de super glue par exemple. Au moindre choc elle se fissure et votre bague sera fichue. Même si votre fleur, ou votre bouton, ne tombe pas sur le coup, cela tombera à n'importe quel moment sans que vous vous en rendiez compte. Il faut une colle qui reste élastique pour amortir le moindre choc. On a vite fait de se cogner la main et pour cela ça serait dommage de ne pas choisir une bonne colle.

Qu'en pensez-vous? C'est tout simple et ça fonctionne avec tout et n'importe quoi!
Pas trop large et légère comme une plume, j'ai déjà trouvé avec quoi la porter, un T-shirt d'un joli vert émeraude et mon foulard Liberty et jaune acidulé, déjà présenté ici!

Fiche pratique:
- le support de bague, la fleur jaune et le bouton bleu canard, je les ai trouvés à La Droguerie
- la colle je l'avais déjà dans mon matériel depuis longtemps. Vous pouvez en trouver à La Droguerie mais aussi dans toutes les boutiques de Loisirs Créatifs
- la lime à métaux, c'est mon papa qui me l'avait donnée. Vous en trouvez dans votre caisse à outils ou dans tout magasin de bricolage

A vous de jouer!

Commentaires

Articles les plus consultés