Mon collier de fête Handmade!


Aujourd'hui, c'est le D-Day, le dernier jour de l'année, le 31 décembre, le réveillon de la nouvelle année c'est ce soir et demain la Saint Sylvestre!
Votre soirée est calée, votre menu est minuté, votre tenue est choisie, votre coiffure et votre maquillage sont dans les starting-blocks, bref, vous ne voyez déjà pas la journée passer et vous avez hâte de souhaiter une belle et heureuse année à tous vos proches? Moi aussi, mais c'est un peu plus à l'arrache quand même.
Cette soirée du nouvel an, qui doit être au top chaque année alors qu'on a pas demandé à ce que le temps défile aussi vite, ça me donne plus le bourdon et surtout une bonne excuse pour trinquer entre amis!
Ma tenue n'est pas trouvée, le menu tout juste bouclé depuis 2 jours, de même que la liste d'invités! Oui, vous ne rêvez pas, la dernière minute c'est mon dada!!
Bon mais alors, que dire ici? Qu'est-ce que j'ai de prêt? Et bien mon collier bien sûr!
Je l'ai réalisé il y a environ 2 mois pour un super mariage et je n'ai pas pris le temps de vous le montrer . Vous le savez déjà, j'aime créer mes propres bijoux pour les mariages! Cette fois-ci, je sens que je vais le ressortir ce soir...


Inspiré d'un sac et d'un superbe bracelet tibétain achetés à un népalais en Inde (c'est véridique!) je voulais avoir le bijou idéal et sur-mesure pour finir ma tenue de petite robe noire... Le bracelet vous ne le verrez pas d'avantage parce que je l'ai justement perdu à ce mariage, impossible de remettre la main dessus. Je retournerai en acheter un et ça sera l'occasion d'aller au Tibet!
Donc ce rouge corail, ces petites touches de turquoise et de doré-bronze m'emballaient beaucoup. Je regarde dans mon stock de perles ce que j'ai déjà qui fera l'affaire: des perles en bois de différentes couleurs et tailles. Je file alors à La Droguerie trouver la/les perles rares qui feront de mon collier une pièce unique
Contente de mes trouvailles, et pressée de réaliser mon bijou, je m'installe, sort mon matériel et me lance dans la réalisation!
Quelques heures plus tard, tadam, voici le résultat!

Collier court de 8 rangs en tout. 2 rangs de toutes petites perles de rocailles, 4 d'un peu plus grandes et 2 avec mes perles en bois dorées et turquoises dont 1 avec mes fausses branches de corail. Le tout est monté sur câble. Il suffit d'enfiler les perles assez machinalement sans trop réfléchir mais tout en pensant au résultat final. Un jeu d'enfant!
Que pensez-vous de mon collier de fête? N'hésitez pas à commenter et à partager!
Ils ressemblent à quoi vos colliers et autres accessoires pour ce soir?

D'ici 2014, Bonne Année à Tous et Bon Réveillon!!!

Commentaires

  1. Magnifique, j'aime cette couleur!

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette ce collier home made. Il n'aurait même pas besoin d'accompagnement pour être porté ! JB

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette couleur corail avec ces petites touches de turquoise. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ortisse pour les compliments. Il a fait sensation :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, une idée

Articles les plus consultés