Bijoux Handmade #4 Broderie Liberty!

Je vous ai parlé de mes prochaines créations sur les réseaux sociaux et de mes broderies, les voilà!
J'ai craqué il y a quelques mois pour ce livre: Liberty et point de Croix de Hélène Le Berre aux éditions Mango Pratique, tout simplement super joli! Il donne envie de faire plein de chose, de broder tout et partout. Le seul fait de le feuilleter est agréable. Mais un jour il faut bien s'y mettre et sortir son tambour à broder, sa toile et ses fils! 

C'est donc ce que j'ai fait la semaine dernière, après un grand wkd, j'ai sorti les chutes de mon foulard Liberty, ce livre, mes brins de fils DMC, un morceau de toile aïda et pipapipapoum, tagada tsoin tsoin, mes envies de broches ont surgi!
Je suis partie du modèle des boucles d'oreilles: une broderie et un tissu qui déborde légèrement autour.

Je change les couleurs, je reprends mon jaune acidulé et un rose corail, un bleu, quelques verts et c'est parti pour les croix à la lumière du soir.... Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour certains points, je ne vous le cache pas. Voici le résultat : 

Je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je n'avais pas pensé à l'épaisseur de la toile aïda, qui se plie difficilement et donc, ce n'est pas très rond. Mais le principe me plait et je suis contente de mes broderies. Je ne vais donc pas m'arrêter là! Je ne pense pas les porter avec mon foulard, je ne suis pas du genre total Look!
Alors, qu'en pensez-vous?

Commentaires

Articles les plus consultés