Exploration de L'Observation du BHV...

Voici l'exposition que je suis allée voir, le wkd dernier.: La Maison de Fil en Aiguille par le Collectif des Exploratrices. Et vous savez quoi? J'ai adoré!!!
Je ne soupçonnais pas l'existence de L'Observatoire du BHV, je l'imaginais plus grand, je ne sais pas pourquoi. Mais je ne suis pas déçue. J'aime ces expositions en dehors du cadre d'un musée et qui permettent malgré tout de découvrir et d'avoir accès à des choses toutes aussi délirantes.
Miroir "Méduse", Emmanuelle Dupont 
 Murielle Crochet

Alors voilà, Les Exploratrices, elles, elles sont dingues. Comme je vous le dis, dingues! Leur travail est incroyable de finesse, de qualité, de beauté, de recherche et d'originalité. Je ne vous dis pas que j'ai tout aimé, loin de là, mais j'adore l'idée d'avoir 3 chutes de fils et 2 bouts de chiffons dans les doigts et d'en faire des merveilles, des objets tout droit sortis d'un imaginaire. A nous de les décrypter, de comprendre la recherche, le pourquoi du comment en observant à la loupe le travail exécuté.
Le but de leur collectif est "le partage et la rencontre des savoir-faire d’excellence au service de la création d’œuvres uniques
Elles sont 16, toutes avec des connaissances différentes et des compétences propres à elles, pour mieux promouvoir les métiers de la main! Rien que ça, j'aime! Leurs travaux donnent envie de sortir ses bouts de tissus, de ficelles et de découvrir ce que l'on peut faire soi-même avec.

Redlights, série de 4 luminaires, Michèle Forest
MON COUP DE COEUR ;)

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, il faut savoir que j'ai eu un super accueil. Yoanna, n'a pas était avare d'informations, elle m'a sorti tous les catalogues des travaux des Exploratrices, et on a presque refait le monde des arts... Pour cela, je l'en remercie.

L'exposition, gratuite, se termine le 10 mars prochain. Pendant vos achats ce wkd, allez au 5e étage du BHV, vous perdre dans La Maison de Fil en Aiguille ;)

  "Quand est-ce qu'on mange?" Auriane Grosperin


En attendant d'atteindre ce niveau un jour, je retourne à mon travail d'aiguille à moi, ma broderie, bien plus modeste.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, une idée

Articles les plus consultés