Chassez l'Invasion...!

Après un mois de juillet, disons-le un mois d'automne, anticipons et préparons un bon mois d'août! (enfin, si la météo le permet!)

Vous vivez à Paris, vous y faites une virée, ou encore, entre tous les mariages, les journées plage vous avez un weekend "off", alors ce billet est pour vous!
Je vous propose une occupation amusante et originale, qui associe découverte et divertissement... Seul(e), en famille ou entre amis, partez à la chasse aux Space Invaders!
A l'origine Space Invader est un jeu vidéo sorti en 1978. Il se jouait sur les bornes d'Arcade. Le jeu, très simple, consiste à détruire tous les vaisseaux "aliens" (les Space d'aujourd'hui), qui arrivent du haut de l'écran plus ou moins vite, avec des vaisseaux-missiles.

20 ans plus tard, un artiste français, Invader, décide de reprendre le concept et lance l'invasion! Méthodiquement, plus ou moins discrètement, mais toujours avec dextérité, il envahit nos rues, nos murs en collant ses carrés de mosaïque.
Chaque Space Invader posé est référencé sur une carte: adresse exacte, n° d'identification, nombre de points rapportés, une photo de près et une de loin! Tout cela doit vous permettre de retrouver ces envahisseurs...



Pour seulement 8€, munissez-vous de cette carte d'invasion, de Paris (elle a été rééditée à l'occasion du 1000e posé) ou d'ailleurs... Equipé d'un appareil photo, vous pouvez commencer la chasse... De nombreux sites, blogs, comptes flick-r existent pour exposer, comparer ses trouvailles.
Plus qu'une traque aux Space, et pour l'expérimenter souvent, partir avec mon appareil photo en main et ma carte à la recherche de ces petits aliens, m'a permis de découvrir des rues, des lieux dans lesquels je ne serais sans doute jamais allé.


En fin de journée, on rentre avec beaucoup plus que des photo de Space. Il y a aussi des anecdotes de rues, des lieux insolites et parfois même d'autres chasseurs sur votre chemin! Par contre, si vous ne trouvez pas à l'endroit indiqué, un Space Invader référencé sur la carte, ne désespérez pas, il a sans doute été détruit ou retiré par les services municipaux...
Et oui, les Space Invaders, aussi haut perchés et solidement fixés soient-ils, ne sont pas invincibles!

L'art de rue vit perpétuellement, aux risques d'être détruit, c'est ce qui lui donne tout son charme et son intérêt...


Bonne chasse!


Ecrit par B. Mercury

Commentaires

  1. Bah j'adore cet article :) , il va finir en lien sur mon blog .
    Concis, bref bien écrit et trés clair. Bravo.
    Merci de continuer à contribuer à faire vivre le srteet-art et les Space Invaders.

    RépondreSupprimer
  2. @ Sou ThKs the first but not least & last one ;)
    @AleX' Merci pour le commentaire ... venant d'un Fan comme toi c'est flatteur ! Ton site archi complet est dans mes favoriS :) Au plaisir de se croiser dans la rue aloRS

    RépondreSupprimer
  3. Bah carrement que oui :) , Au plaisir .

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est je t'ai mis en lien sur le blog ... ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. OOOoooh trop cool! Merci merci merci :)
    Je fais de même ;)

    RépondreSupprimer
  6. il y en a un sur un des portails de l'opera garnier, cote uniqlo! et la, ca m'a vraiment bluffee. ton sur ton, meme pas sur qu'il ait ete remarque...

    RépondreSupprimer
  7. j'en ai découvert deux à Rome, photos bientôt dans mon blog !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, une idée

Articles les plus consultés