07/02/2012

DIY: Broche japonaise et son tuto

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas montré mes créations personnelles.
J'y remédie de ce pas avec l'une de mes broches favorites...
Que faire avec quelques chutes de tissus, des morceaux de fils à broder et des boutons orphelins?



On fait preuve de créativité et de motivation. On sort ses 10 doigts, des ciseaux, une bonne aiguille et c'est parti! Ajoutez-y un peu de bourre, 2 supports de broches et voici le résultat:
Le Tuto: 
Ces fleurs japonaises sont toutes simples à réaliser:
Etape 1 : Comme pour un coussin, vous découpez deux ronds de même taille dans le tissu de votre choix et vous les cousez endroit contre endroit, à la machine à coudre, si vous en avez une, c'est plus rapide et plus régulier avec une meilleure tension de fil. Vous laissez une ouverture de quelques centimètres pour pouvoir le retourner. 
Etape 2 : Vous retournez votre rond et le remplissez de bourre. Puis vous finissez de le fermer, en cousant à la main avec un point invisible. Jusque là vous avez un mini coussin rond.
Etape 3 : Avec du fil à broder, coton DMC, ou ce qui vous plait, vous allez "saucissonner" votre coussin en repassant à chaque fois par le centre. Le but est de le diviser en quartier pour former les pétales de votre fleur.
Etape 4 : Vous allez coudre un bouton, ou une perle, au centre pour donner le coeur de votre fleur et le tour est joué!
Etape 5 : Soit vous en réalisez plusieurs et vous les cousez les unes aux autres, soit vous vous contentez d'un et il ne reste plus qu'à coudre au dos le supporte de broche.

Vous pouvez comme moi, jouer sur les différentes tailles et différents tissus. Comme ma broche est assez grande au final, j'ai mis 2 supports de broche, pour un meilleur tombé sur mes pulls et autres tops!
Qu'en pensez-vous? J'en fais d'autres? Après la broche je fais un HeadBand? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. super jolies ces fleurs et puis ca reste quand meme simple à faire je trouve. Je tenterais bien...

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, et très jolies aussi toutes tes photos façon pola. Tu fais le montage toi-même à partir d'un vrai ou tu as un logiciel magique? (je sais qu'il en existe beaucoup,mais le tien (si c'en est un) fait beaucoup plus d'effet que tous ceux que j'ai testé!

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme c'est vraiment simple à faire, rigolo et agréable. Une vraie satisfaction une fois fini et encore plus quand on en a des compliments :)
    Pour mes photos façon pola, c'est un logiciel: Poladroid, à télécharger gratuitement. Je m'éclate avec et je fais plein d'essais avant de choisir la photo finale, rien que pour le plaisir :)) Mais je ne te cache pas que je bidouille les contrastes de mes photos avant. Photos prises souvent avec mon simple téléphone portable d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens, il me semble avoir déjà testé ce logiciel, sans réussir à obtenir la "matière" sur le cadre blanc.Je vais réessayer alors! Merci.

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, une idée