13/11/2014

Coups de Coeur de Noël sur Pinterest


Me revoilà après des mois.

Je n'ai pas arrêté de créer, non, mais j'avais des projets personnels qui ont pris le dessus sur le blog. Puis la rentrée s'est enchaînée. Je vois que vous êtes malgré tout de plus en plus nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux et aussi à me réclamer des nouvelles idées DIY de Noël. Et ça, j'avoue, il ne faut pas me le demander 2 fois !

Je file faire un tour sur Pinterest et je crée mon tableau "Christmas Ideas / Idées de Noël", ne me demandez pas pourquoi je ne l'avais pas déjà créé ! Et voilà une petite sélection parmi toutes mes épingles, pour vous montrer un petit peu ce que je vais essayer de créer cette année, ce dont j'ai envie, les couleurs, les matières et les ambiances ... pour une décoration de Noël féérique, ou presque.

Regardons de plus près.

J'aime ces animaux de l'hiver, l'ensemble de ces couleurs douces. L'idée de recycler de vieux bocaux et de sortir de leur monde d'enfant ces animaux en plastique, m'amuse. Ces animaux sous bocaux sont ma vision de l'upcycling, recycler, détourner et s'amuser !
La simple silhouette du renne du Père Noël comme support pour un calendrier de l'avent me plait et surtout cela m'arrange, je peux faire ce que je veux comme petit paquet ! Certes il me manque encore ce renne ...

Le peps de cette étiquette cadeau avec ces couleurs et ces confettis me donne le sourire avant même de découvrir le cadeau qui s'y cache. Je trouve en plus l'idée simple et tellement bonne ! Déclinable à l'infini en forme et couleurs...
La délicatesse de ces étoiles de Noël en porcelaine me plait tout simplement et me donne vraiment envie de m'y mettre. L'idée de la guirlande est toute simple aussi, bref qu'est-ce que j'attends de plus ?!

Je trouve ces boules de Noël sobres et élégantes. L'association de la couleur du cuivre au bois, apporte un esprit scandinave à une décoration de Noël, qui correspond parfaitement à une ambiance chaleureuse de saison, non ?
Une fois n'est pas coutume, ces animaux sortis tout droit de la jungle, deviennent des bougeoirs chics et élégants tout blancs. A utiliser toute l'année bien sur !

Un renne en trophée, l'idée m'amuse et je ne m'en lasse pas encore.
Personnaliser un cadeau de Noël jusqu'au bout, c'est faire les étiquettes cadeau soi-même. Cette idée me plait forcément, je vous ai déjà montré plus d'une fois mes broderies au point de croix


Je trouve l'association du bois et du papier et des différentes formes géométriques, harmonieuse pour une décoration de sapin.
Super simple, super jolie, et originale pour une décoration de Noël fluo, une guirlande de gommettes qui en jète !

Alors là, ce sont mes gros coups de coeur sur Pinterest. Les objets de Noël en porcelaine, je suis fan. Après l'origami, c'est ma nouvelle activité de l'année ! C'est délicat, poétique, joli, sobre et élégant. Je suis fan tout simplement. Je ne vous garantis pas de réussir à faire de si jolis sapins à suspendre et de beaux sapins percés d'étoiles en photophores mais j'aime tellement que je vais y travailler et vous montrer bien sur !

Voilà, je crois avoir fait le tour. En conclusion, pour mon Noël cette année, il y aura des créations en porcelaine, des étoiles et des animaux, du rose, du craft et des paillettes ! Ca vous tente ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, une idée