07/01/2014

DIY: une customisation d'étoiles

C'est parti! Nous voici en 2014 et pour commencer l'année je vous propose ma première customisation d'étoiles en transfert histoire de prolonger un peu l'ambiance des fêtes.

Au salon Créations et Savoir-faire de novembre dernier, j'ai dégoté, comme beaucoup, des feuilles de papier plastique thermocollant dans lesquelles il suffit de découper une forme, un coup de fer-à-repasser et hop votre vêtement a une nouvelle jeunesse! J'ai craqué pour des feuilles à paillettes forcément. Du vert, du turquoise, du rose, du saumon, de bleu marine et plus encore... Et puis il fallait que mon envie mûrisse, que mon idée et mon choix de vêtement se fassent. Quand soudain, mais oui mais c'est bien sûr, c'est CE sweat que je veux customiser depuis des années. Demain sera enfin son jour!

Pour refaire la même chose, c'est un jeu d'enfants! Munissez-vous de la liste de matériel suivante:

Le Matériel:
1- le vêtement, sac, pochette ou ce que vous souhaitez en tissu à relooker
2- une ou plusieurs feuilles plastique de thermocolant 
3- une paire de ciseau et un crayon


Le TUTO:
Tracez vos étoiles ou votre motif sur la feuille de papier plastique thermocollant. Vous pouvez les décalquer pour vous faciliter la tâche. Attention, du côté le moins blanc, le blanc étant la colle qui fond à la chaleur. Cela vous évitera de voir les traces de crayon! Puis découpez.


Repasser en réglant la température en fonction de la matière du tissu sur lequel vous appliquez vos motifs. Vous n'avez pas besoin de mettre un chiffon de coton, le papier plastique résiste à la chaleur sans abimer votre fer-à-repasser. Restez 20 bonnes secondes en faisant pression. Attendez que cela refroidisse un peu puis retirez la couche de plastique supérieure, et le tour est joué! Qu'en pensez-vous?


Mon idée première était de mettre des étoiles pour les coudières, ce qui se fait beaucoup et que je n'avais pas encore! Puis je trouvais cela un peu léger et facile alors la petite constellation d'étoiles au niveau du col et sur le côté m'a plue. Je suis assez contente du résultat. Mes étoiles me plaisent et les légères paillettes sont subtiles mais bien là! Je vais pouvoir remettre ce sweat auquel j'ai donné une nouvelle jeunesse!


Une nouvelle fois je vous souhaite tous mes voeux pour 2014!!

Fiche Pratique:
- mes feuilles de papier plastiques thermocolllant sont de la marque Ki-Sign.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, une idée