26/12/2013

Bilan de Noël: mes cadeaux!


Et voilà, Noël c'était hier...
Nous nous sommes rempli la panse pour le reste de l'année, les réserves sont plus que faites! Après des apéritifs de foie gras, de saumon, des entrées d’huîtres ou de homard, des cailles ou encore la célèbre dinde, des montagnes de fromages et des bûches glacées, des macarons mais aussi des salades de fruits de saison, nous sortons de table et que vois-je?!
OOooooh, le Père Noël est passé! Oui enfin, en coup de vent, il avait froid aux mollets, il ne s'est pas attardé ;)
Après la profusion de nourriture, voici celle des cadeaux et parmi eux, quelques-uns m'étaient destinés. Je vous les présente sans plus attendre.

Des livres, des bijoux, de beaux objets, de quoi me ravir jusqu'à Noël prochain!
Des boucles d'oreilles par milliers, ou presque, cela aura été le cadeau phare à m'offrir cette année! Je suis complètement fan de cette cuillère décomposée ainsi que ces petites étoiles en origami inspiration Paris! 
Le cadeau de ma maman, de magnifiques boucles d'oreilles en argent, poétiques et pleines d'évasion puisqu'elles arrivent tout droit d'Inde!
Le cadeau qui m'a scotchée! Ma belle-soeur s'est décarcassée pour parler espagnol et réussir à m'offrir des boucles d'oreilles de la créatrice colombienne Lik Mi dont je vous avais parlé. En ouvrant j'avoue ne pas avoir compris comment, pourquoi, où, quand, quoi, je ne comprends pas encore tout d'ailleurs!
Ce chouette kit d'origami pour bijoux que j'ai déjà exploré dans tout les sens, il ne me reste plus qu'à m'exécuter! Une belle broche en céramique artisanale de la créatrice écossaise Julia Smith.
Le livre de Broches Brodées et petits écussons à coudre partout, que j'avais mis dans ma Wishlist!!! J'ai envie de réaliser tout ce qu'il y a dedans, mais il va falloir choisir, pas simple. Un autre superbe livre rempli d'idées canons: L'Atelier du Fil. C'est promis, je me mets au tricot et à l'appliqué en 2014, mais en attendant, je vais continuer d'explorer la broderie, la couture et les bijoux!
Un beau livre sur l'Inde et les Couleurs, mon sujet de prédilection. Je ne me lasse pas de tourner les pages, de regarder, de lire quelques lignes et de m'évader...
Un énième livre de voyage, de reflexion cette fois-ci, dont les premières lignes font déjà sérieusement écho à mon propre grand voyage... Une magnifique boîte en bois de palissandre, arrivée tout droit de Madagascar! Que vais-je y ranger?!
Un thé au parfum envoutant: fruit de la passion! J'aime, j'aime j'aime, j'en redemande et rien à voir avec le fait que ce soit celui des amoureux, promis :)

Avec tout ceci, il ne faut pas oublier que j'ai également eu des chocolats (mon meilleur ami), une serviette de bain qui fait 3 fois ma taille (j'adoooOore!), des sousous, de super photo de la dernière princesse arrivée dans la famille, un pass pour le festival des Papillons de Nuit et une Marry Me Box que je suis impatiente de découvrir..!

Bilan:
Ces cadeaux mis les uns à côté des autres m'évoquent le voyage, l'évasion et ça j'aime! Entre Madagascar, la Colombie, l'Ecosse ou l'Inde, cela fait du bien après 4 mois de retour, après un hiver qui s'est bien installé et avant d'attaquer la suite. J'ai également la vague impression que l'on me donne du boulot... Entre le kit d'origami et les livres de loisirs créatifs, je ne vais pas avoir de quoi chaumer en 2014, mais c'est parfait, j'ai plein de motivation, d'envie et d'autres idées DIY aussi...

Et vous, que vous a apporté le Père Noël? Avez-vous été gâtés?! J'espère que vous avez tous passé  un bon Noël!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, une idée