02/04/2012

La Ronde des cols Claudine....

Je prends le temps aujourd'hui de vous présenter des créations, pas les miennes, mais celles de ma maman. 

J'ai craqué il y a quelques temps pour un modèle de col Claudine au crochet, dans le livre Les Mamies tricotent, chez Marabout. Ma mère, qui finalement adore ces travaux d'aiguilles traditionnels, les redécouvrir et les moderniser, remplit la mission avec joie! Ni une ni deux, elle me le réalise, pas sans peine, car apparemment les explications du livre ne sont pas à la hauteur des jolis modèles. En tout cas, je l'adore! Avec une douce et agréable laine 100% alpaga de Drops, une caresse dans le coup, je suis fan!

Je suis fière de lui avoir donné envie de se remettre au tricot et au crochet. Du coup, j'en profite et je lui donne des missions créations (avant que je m'y mette pour de bon) et nous en sommes toutes les 2 ravies. Comme elle tricote et crochète vite, entre 2 demandes, elle improvise avec ses laines et me crée d'autres merveilles (même plus besoin de lui passer commande)... Admirez plutôt:
Je ne sais plus avec quelle laine elle les a réalisé, désolée.


Me voici donc avec trois cols Claudine réalisés par ses soins avec des laines différentes à chaque fois, habillée pour l'hiver et pour l'été!

Pour la remercier de ces jolis cols, elle souhaiterai refaire de la dentelle au crochet, si certaines connaissent un bon livre, ou des bons tutoriels, give me! En attendant je vais lui broder quelque chose, une trousse, une broche ou autre non?

Bonne semaine à tous :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Le dernier est tout bonnement magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ta mère est trop douée et tu as trop de chance!!! Est-ce qu'elle ne voudrait pas m'en faire un???

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça oui, j'ai de la chance! Je vais lui demander si elle veut t'en faire un, à toi cher Anonyme!
    Je viens de lui trouver un livre japonais de "dentelles élégantes au crochet", il y a un magnifique "Col Romantique", je sens que je vais encore être gâtée .... :)
    Je vous tiens informées ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces jolis cols :)
    bises

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, une idée