24/02/2011

Agatha Ruiz de la Prada!

Haaaaaaaaa! Ce que j'aime toutes ces couleurs, ces formes et cette bonne humeur!

Voilà ma sélection de la nouvelle collection automne-hiver 2011-2012 d'Agatha Ruiz de la Prada. L'univers est toujours unique: fantaisiste, gai, enfantin et ludique, certes aux thèmes redondants (les coeurs, les fleurs, les nuages...) mais toujours renouvelés!


 

Une jolie robe chic en satin, un beau manteau bleu électrique pour avoir chaud et une seconde robe de tous les jours au motif emblématique, débordant, rappelé sur la pochette assortie et sur la tête! Je suis fan de ce serre-tête d'ailleurs, à faire soi-même?!

Si je vous parle de cette créatrice aujourd'hui c'est parce que cette année, elle fête ses 30ans de création (03/2011)! Figure de la Movida madrilène, elle a su imposer son style dans la mode et, comme beaucoup d'autres, dans des univers parallèles, notamment dans le design. Je vous avait parlé du vélo, mais il y a aussi les casques de moto, le linge de maison et (je ne vais pas vous faire la liste de toutes ses collaborations!) prochainement elle pose sa touche sur de l'équipement de maison et de l'électroménager!!! 


Pour ces 30ans elle s'offre une fondation (oui, oui, rien que ça), où toutes ces créations et réalisations y seront stockées, conservées, voire exposées... 
Evidement l'intérêt est de pouvoir mieux parler du travail de la créatrice, d'aider les rétrospectives comme celle de Roubaix de l'été 2009 (superbe exposition d'ailleurs) et de communiquer son univers avec un petit musée intégré dans l'espace, qui retracerait l'évolution et l'histoire de sa marque. Il était temps de s'y mettre, en 30ans de carrière, il doit y avoir une quantité impressionnante (et volumineuse!) de choses à classer!

En attendant de découvrir les lieux de cette Fondation Agatha Ruiz de la Prada, je cours me faire des serre-têtes, des broches et autres accessoires à gogo, façon Agatha Ruiz
Et vous, qu'est-ce que tout ceci vous inspire?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, une idée